Eklablog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

🚲  Elops 77

🚲 Elops 77

✔️ Ce blog est consacré au cyclisme de loisir, sans esprit de compétition ni objectif de performance chronométrée. Vous y découvrirez une grande variété de sujets liés à cette pratique. Je vous souhaite une agréable lecture !

🥾 La marche nordique nouvelle discipline au sein de l' Union des Audax Français.

Publié par Elops77 sur 9 Mai 2026, 15:43pm

- "Aujourd'hui, je vais mettre de côté le vélo pour vous parler de marche nordique, une activité que je pratique également à la fois en loisir et en compétition".

🔷 La marche nordique est désormais reconnue comme une nouvelle discipline au sein de l'Union des Audax français. Cette intégration permet aux participants de s'engager dans des épreuves d'endurance à allure régulée, favorisant une pratique sportive structurée et conviviale.

🔷 La première expérimentation a eu lieu en février 2025, et depuis, plusieurs brevets ont été organisés, attirant un nombre croissant de participants.

🔷 Le brevet Audax de Marche Nordique n'est ni une course, ni une complétion, c'est une épreuve de régularité et de persévérance à allure régulée. 
Il est pratiqué en groupe, encadré par un capitaine de route, un serre-file et un signaleur en empruntant principalement des chemins et sentiers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut. Si je marche avec des bâtons c'est sûre que je me casse la binette.
Répondre
D
C'est la grande mode , mais efficace!
Répondre
P
Bonsoir Elops<br /> C'est vrai que la marche nordique se pratique de plus en plus, mais pour ma part je préfère la randonnée pépère !<br /> Merci de ton gentil passage sur mon blog<br /> Passe une bonne soirée<br /> Amicalement<br /> @lain
Répondre
E
Bonjour Alain.<br /> J'apprécie également la randonnée classique (FFR), à condition de faire partie d’un groupe qui marche à un rythme soutenu (6km/h) sinon j'ai l'impression de piétiner. Bon dimanche .
T
C' est vrai que par chez moi, je vois de plus en plus de pratiquants !<br /> Bonne soirée<br /> Amitié
Répondre
E
Bonsoir. C'est une discipline qui fait un tabac depuis 10 ans. Certains clubs sont même obligés de refuser du monde en début de saison. bonne soirée

Archives

Articles récents